le web change, les medias aussi... suivons le nouveau monde digital
Qu'est ce que ce web 2.0 dont tout le monde parle?
D'abord je ne vais pas réinventer la roue. La meilleur et la plus complete des explications est celle de Tim O'Reilly que je vous invite à consulter en VO ou en VF
D'un point de vue technologique, on reconnait tout de suite le nouvel internet : moins de liens hypertextes, donc moins de clicks, plus de contenus imbriqué donc plus d'informations accessibles directement et rapidement, une charte graphique simple : des dégradés, des effets de reflets et des contours arrondis.
Stream de Gnarls Barkley : Crazy
Même chose pour le contenu vidéo :
Enregistrement studio de Paolo Nutini: Jenny don't be hasty
On voit tout de suite que le web 2.0 est d'abord et avant tout pensé autour du contenu qu'il est capable d'héberger.
Un cercle vertueux :
La révolution est en marche, mais comment l'alimenter?
Les blogs font un formidable travail d'autopromotion du phénomène web 2.0 en faisant ressortir le coté collaboratif et informatif de la technologie. Le web passe d'un schéma purement vertical (B2C) vers des relations multiniveaux (B2B, C2C, C2B, B2C2C...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire