03 janvier 2007

Interlude musical 2 : David Krakauer

Décidément, encore un interlude avant de reprendre le flot des digworld.fr Awards 2006!
Cette fois, je reviens à la musique pour vous présenter David Krakauer.
Lors de l'interlude musical précédent, je vous avais longuement parlé de Socalled, le DJ HipHop Yiddish.
Et bien voici son ami et camarade réformateur du Klezmer, David Krakauer, clarinettiste juif new-yorkais qui est devenu le pape de la musique klezmer et l’un de ses réformateurs les plus virtuoses.
Tout en continuant une double carrière de concertiste classique et de sideman jazz, il rencontre et collabore peu à peu avec tout ce que le milieu klezmer compte comme figures incontournables. Avec son groupe Klezmer Madness ! Krakauer revisite Sidney Bechet, crée des pièces originales ou passe à la moulinette klezmer des génériques de feuilletons télévisuels sans cesser d’innover. Aujourd’hui en compagnie de DJ Socalled, David Krakauer emmène cette tradition dans un inoubliable voyage au pays du hip-hop et de l’électronique. Ne manquez pas d'acheter et d'écouter son dernier album : Bubbemeises : Lies my Gramma Told me!.

Afin de mieux découvrir cet univers fantastique voici le Mondomix de TV5 sur David Krakauer:




Et voici des extraits de sa performances aux Transmusicales de Rennes, accompagné de Socalled ainsi que de Fred Wesley et Maceo Parker, deux grands musiciens Funk, ex-acolytes du regretté James Brown

David Krakauer Transmusicales Rennes 06
Vidéo envoyée par voodoo20

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vraiment bien la musique "schmol", ta photo aussi d'ailleurs, t'es nettement plus beau que Hendrix en plus....une groupie!