30 octobre 2006

Une IHM révolutionnaire par Jeff Han!

On en a parlé sur le net au début 2006, mais je pense que c'est tellement énorme qu'il faut qu'on revienne là dessus surtout qu'on risque d'en entendre beaucoup parler dans les mois qui viennent. Jeff Han est un révolutionnaire. Il a conceptualisé et développé une Interface Homme Machine (IHM) qui est capable d'enterrer notre vielle interface graphique héritée des Mac Os et des Windows. Plus besoin de souris, de clavier, de fenêtres, de clicks et surtout plus besoin d'apprendre à se servir d'un ordinateur : tout est intuitif et fonctionne au toucher de vos dix doigts.
Le secret, un écran tactile capable de capter plusieurs points de contacts simultanément et de mesurer la pression appliqué à chacun de ces points.
Résultat, Jeff Han, chercheur à NYU, a réussi à développer une interface intuitive, efficace et ouvrant de nouveaux horizons.
Il en parle mieux que moi, alors je vous invite à découvrir sa présentation ci dessous. Cela dure 9 minutes mais ça vaut vraiment le coup car c'est, croyez-moi, l'un des 10 plus importants développement technologique de ce début de siècle. Pour ceux qui seraient pressés, vous trouverez également une démonstration vidéo plus courte de cette technologie.

Conférence et démonstration:


Version Courte (démo seule) :

2 commentaires:

BenJ a dit…

C'est énorme !!!!!
Le truc de fou Oo

Anonyme a dit…

Truc de fou cet IHM.