26 octobre 2006

La musique se met au marketing viral avec le Zune

Vu sur crunchgear, plusieurs sources indiqueraient que le Zune, futur lecteur de microsoft destiné à contrer l'Ipod, serait le support d'une nouvelle forme de marketing viral : le partage rémunéré. Par exemple, si vous acceptez de laisser votre connection Wifi ouverte et de partager le contenu de votre Zune, toute personne qui prendra un titre sur votre Zune, pourra l'écouter 3 fois pendant 3 jours maximum. Il lui sera ensuite proposé d'acquérir le titre (pour environ 1$) et dans ce cas vous gagneriez un certain nombre de crédits que vous pourriez ensuite échanger contre des titres de musique sur le Zune Music Store.

Il ne s'agit pour le moment que de suppositions et de rumeurs mais un modèle de partage rémunéré qui permettrait à la fois le partage passif via le wifi (à la manière du partage de la bibliothèque Itunes mais en mobile et en rémunéré si le titre est acheté par la suite) et le partage actif (via de l'envoi de titres à la demande), intéresserait non seulement les utilisateurs (coté ludique, rémunération en titres gratuits...) mais aussi les producteurs qui connaissent l'efficacité du marketing viral

Aucun commentaire: