20 février 2007

Joost monte en puissance

Vu les moyens techniques et marketing déployés pour faire de Joost LA plateforme TV 2.0, on était un peu perplexe devant la pauvreté relative du contenu disponible.
En effet si l'interface de Joost est plutôt réussi, tant au point de vue du design que de l'ergonomie, si la qualité des vidéos est dans l'ensemble très bonne et si la couche P2P semble d'une efficacité redoutable pour contourner les problèmes de bande passante, la diversité et l'attractivité des contenus ne suivait pas.
Il faut dire que pour le moment, dans sa version Beta, Joost se reposait presque uniquement sur son contrat avec Warner Music afin de proposer des vidéos de Paris Hilton, Green Day, les Red Hot...
Ca va sans doute changer très prochainement et les heureux Beta-testeurs de Joost verront sans doute apparaître bientôt sur l'écran de leur PC (ou de leur MacIntel grâce à la toute dernière version) des clips MTV, des shows de Comedy Central, des épisodes de Dora l'exploratrice (ce sont mes filles qui vont être heureuses...) et peut-être même des films de la Paramount.
En effet Viacom, le groupe de média qui possède entre autre la Paramount, MTV, Comedy Central, Nickelodeon, Dreamworks... vient de signer un accord de diffusion avec Joost. Si les termes de l'accord n'ont pas été révélés, il semble, au vu des précédents deals de Viacom, que l'accord repose sur la rétribution à Viacom de 2/3 des revenus publicitaires générés par la diffusion de leurs productions sur Joost, ainsi que des accords croisés de participation.
Joost se donne donc les moyens de devenir un acteur majeur de la TV 2.0

Aucun commentaire: