Digworld Award 2006 : Le Site de l'année
Dans la catégorie Site de l'année sont nominés :
Netvibes
Netvibes est un site Web qui propose un agrégateur online de flux et de modules, de manière à se créer sa propore page web-portail. Avec ce site, Tariq Krim, l'un des fondateurs de la startup éponyme propose une véritable démonstration de ce qu'apporte le Web 2.0
Youtube
Youtube est devenu le symbole du web 2.0 et de la convergence médias/internet. En permettant aux utilisateurs de partager très simplement du contenu vidéo Youtube est devenu un acteur incontournable de l'Internet, et même pour certains, l'avenir de la télévision. A tel point que Google a racheté cet été la startup pour 1.6 Milliards de Dollars!
Myspace
Leader des sites communautaires, Myspace a le premier sonné la vague des rachats de web-compagnies en étant racheté par Murdoch pour 600 Millions de Dollars. Ce site compte quasiment 100 000 000 d'utilisateurs à travers le monde.
Wikipedia
Wikipedia c'est l'encyclopédie universelle online, gratuite, mise à jour en permanence par l'ensemble de la communauté internaute. Un outil désormais indispensable et d'une richesse inouïe.
And the Winner is....
Je dois l'avouer, Wikipedia était vraiment mon chouchou, et je pense qu'il est amené à devenir l'un des 5 sites les plus visités au monde. Mais 2006 restera l'année Youtube. Non seulement parceque Google l'a racheté pour 1.6 milliard de dollars, ce qui est déjà le signe qu'il y a quelque chose d'énorme avec Youtube, mais aussi parcequ'en tant que Consultant en NTIC, travaillant de près avec les industries de contenus (musique/vidéo), et bloggeur, Youtube est sans doute le site que j'ai moi-même le plus visité cette année (à quasi-égalité avec Dailymotion qui n'a rien à envier à son grand frêre américain). Alors bravo Youtube, mais attention, 2007 devra être pour Youtube l'année de la concrétisation du Business Model (basé sur le partage de revenus publicitaires) et de l'adaptation aux clients mobiles (téléphones 3G, Wifi, Ipods,Zune...)
1 commentaire:
Dommage qu'on ne reparle pas de Blinkx.com et radioblogclub.com que j'ai découvert sur ton blog! sortons des sentiers battus :)
Enregistrer un commentaire